L’Économie pour les Petits
Développe le monde !

Voici le livre libre "L’Économie pour les Petits", disponible au format papier aussi, en couleurs.

Ce site web est sous licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez reprendre les articles du site web, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Toutes les images de ce livre ont été trouvées sur wikimedia commons et sur open clipart. Vous pouvez retrouver les licences et les fichiers grâce aux noms des fichiers insérés.

Qui a organisé la société ?
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 9 octobre 2017

par Matthieu Giroux

L’humain a la capacité à être social. Cela nous vient du singe. Seulement transformer la société relève maintenant de la créativité scientifique. Les chinois ont toujours eu une grande nation. Les grecs ont créé la première démocratie.

Colbert, en France, a créé une révolution dans l’organisation du développement, avant la révolution française. Colbert a permis la création de routes et de canaux, les premiers grands travaux nationaux. C’était un génie de la création de richesses par l’association.

Lazare Carnot, à la Révolution, a permis de créer les écoles françaises les plus prestigieuses de France.

Hamilton, aux États-Unis a lutté pour la monnaie publique, afin de sublimer le travail de Colbert, grâce à Henry Charles Carey.

Puis l’éducation allemande a été bâtie, par Humboldt et Schiller. Alors Johann Friedrich Herbart, mal repris, a mis en place l’émancipation de l’élève allemand, c’est à dire le savoir-être allemand. Einstein vient de ces écoles.

Aux États-Unis, Roosevelt a détruit la finance, ceux qui possédaient l’argent, pour permettre une nouvelle émancipation aux États-Unis.

Mes Notes

Se renseigner sur ces éducateurs ou politiciens.