L’Économie pour les Petits
Développe le monde !

Voici le livre libre "L’Économie pour les Petits", disponible au format papier aussi, en couleurs.

Ce site web est sous licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez reprendre les articles du site web, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Toutes les images de ce livre ont été trouvées sur wikimedia commons et sur open clipart. Vous pouvez retrouver les licences et les fichiers grâce aux noms des fichiers insérés.

Les derniers articles

Ai-je les bons jouets ?
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

Si tu veux un jouet qui te passionne demande à tes parents les jouets de madame Montessori. Elle a créé des jouets qui te font évoluer. Maintenant, grâce aux industries, tous les enfants pourraient avoir ces jouets. Tous les enfants pourraient évoluer maintenant grâce aux industries.

Un jouet (...)

Quel métier choisir ?
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

Après 18 ans, tu seras dans le monde du travail. Il y aura probablement un revenu de base qui te permettra de survivre. Beaucoup de tâches auront été automatisées. Le seul métier que les robots ne peuvent pas faire est celui de la création, que ce soit artistique, productive, journalistique ou (...)

Pourquoi les prix montent-ils ?
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

Ceux qui possèdent l’argent ont la responsabilité de la montée des prix, qui empêche d’acquérir des outils facilement. En effet, si beaucoup d’argent est créé, celui-ci perd de la valeur. Alors les prix montent parce que le financier, celui qui crée l’argent, utilise son argent dans l’économie. Alors on (...)

Comment on en est arrivé là ?
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

Il y a toute une histoire derrière notre société. Au départ nous étions des animaux, des singes. Puis, en Afrique, beaucoup d’espèces humaines sont nées. Une espèce ce sont des individus pouvant facilement se reproduire entre eux. Notre espèce humaine a maîtrisé les marées et le feu, puis elle a colonisé (...)

Qui a permis cela ?
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

Ce sont des découvertes scientifiques qui ont permis d’en arriver là. On ne sait pas qui a inventé l’écriture et la roue. Les grecs, avec leur démocratie, c’est à dire le pouvoir du peuple par le peuple, ont permis de créer la démarche scientifique. Avant, c’étaient ceux qui avaient le temps de réfléchir (...)